Chargé(e) de la commande publique (H/F)

Mis à jour le 12/09/2024

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) chargé(e) de la commande publique H/F

Vous contribuez à la politique d’achat de toute nature de la collectivité en vue de satisfaire les besoins des services. Vous garantissez la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental. Vous exercez vos fonctions de manière transversale au sein de la direction générale des services.

Poste permanent de catégorie A à pourvoir dès que possible à temps complet 38h30 hebdomadaires (générant 20 jours de RTT par an).

Poste situé à l’Hôtel de ville, 118 avenue du Général de Gaulle.

MISSIONS

  • Planifier, organiser et gérer administrativement et juridiquement les procédures de marchés publics et de délégation de service public/concession : mise en œuvre et suivi des procédures d’achat dont rédaction des pièces des marchés publics, DSP ou concession, organisation et participation aux instances de la commande publique.
  • Conseiller et accompagner les services en matière de commande publique : gestion des précontentieux et contentieux résultant de la passation ou de l’exécution des marchés publics, accompagnement à l’exécution administrative et financière.
  • Préparer les dossiers à envoyer au contrôle de légalité relatifs aux contrats de la commande publique.
  • Préparer les délibérations, décisions et avenants relatifs aux contrats de la commande publique.
  • Conduire une veille juridique en matière de commande publique. Rédiger des notes d’aide à la décision.

PROFILS

  • Bonne connaissance du Code de la commande publique et des procédures administratives au sein des collectivités territoriales.
  • Force de proposition.
  • Capacité de travail en transversalité et en mode projet.
  • Capacité d’arbitrage.
  • Sens de la pédagogie, de la diplomatie et de l’adaptation.
  • Organisé et méthodique.
  • Discrétion professionnelle, neutralité.
  • Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
  • Télétravail possible, à organiser avec le responsable.
  • Restaurant municipal.
  • CNAS et groupement d’entraide du personnel (aides sociales).
  • Activités sportives et bons plans culturels.
  • Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
  • Participation financière à la mutuelle labellisée.
Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

En 1clic

Cookies