Objectif révisions : la Ville cherche des étudiants bénévoles

Mis à jour le 13/04/2021

Objectif révisions : la Ville cherche des étudiants bénévoles
L'opération "Objectif Révisions" s'adresse aux lycéens et aux collégiens passant respectivement leur examen du bac et du brevet.

Cette année, malgré la crise sanitaire, la Ville se mobilise en faveur des jeunes Maisonnais et renouvelle l’opération « Objectif Révisions ». Mis en place à l’origine pour les élèves en classe de terminale, le dispositif a été étendu, face au succès rencontré, aux collégiens qui passent leur brevet des collèges. Organisé par la Ville, la médiathèque André Malraux et l’Office Municipal de la Culture, entourés de bénévoles, ce dernier consiste à mettre à la disposition des élèves des espaces de travail dédiés, au calme, de nombreuses ressources et l’accompagnement des bibliothécaires de la ville pour les utiliser au mieux. C’est aussi une aide personnalisée et gratuite pour les révisions encadrée par des étudiants bénévoles dans diverses matières. À cet effet, la Ville cherche des étudiants volontaires pour quelques heures au service des plus jeunes. L’idée de participer à cette opération et d’aider la jeune génération vous intéresse ?
> N’hésitez pas à contacter le Bureau Information Jeunesse (BIJ) au 01 49 77 80 38 ou info.j@bij-maisons-alfort.com

Bon à savoir : Objectif Révisions s’adapte aux évolutions des modalités d’examen, que ce soit pour le bac ou le brevet des collèges, pour proposer aux jeunes Maisonnais un accompa­gnement sur-mesure et intensif à l’approche du jour-J.

En 1 clic

Cookies