Depuis 2019, le département du Val-de-Marne a mis en place un service de médiation qui fait le lien entre les usagers des services et des équipements départementaux et l’administration, en cas de désaccord. Une aide vous a été refusée ou vous rencontrez des difficultés dans le versement de votre RSA ? Vous n’obtenez pas de réponse d’un service ? Vous pouvez alors faire appel à la médiation départementale. Ce service gratuit, confidentiel et neutre vous permet d’obtenir rapidement une réponse individualisée. Claude Roussel-Brun, actuelle médiatrice départementale, ne dépend d’aucun autre service et recherchera une solution adaptée à chacune de vos demandes. En revanche, la médiation ne peut intervenir en cas de différends d’ordre privé, professionnel ou qui relèvent d’autres institutions publiques. Pour en bénéficier, vous pouvez joindre ce service par téléphone au 3994, par mail à mediation@valdemarne.fr ou par courrier.
Plus d’informations sur le site Internet du département : valdemarne.fr/a-votre-service/action-sociale/mediation-departementale