Le geste du mois pour l’environnement : et si vous louiez les vêtements de votre enfant ?

Mis à jour le 09/11/2023

Le geste du mois pour l’environnement : et si vous louiez les vêtements de votre enfant ?

Les parents en ont tous fait l’expérience : un enfant grandit vite, et très fréquemment, le joli ensemble acheté à prix d’or n’aura été porté que… deux ou trois fois. Face au contexte actuel, alors que la question du pouvoir d’achat et de la préservation de notre environnement sont plus que jamais sur le devant de la scène, pourquoi ne pas louer les vêtements de son enfant ?
En effet, plusieurs grandes enseignes spécialisées dans la mode pour enfants (Petit Bateau, Kiabi, Du Pareil au Même, Sergent Major…) se sont lancées dans ce service.
De quoi créer une garde-robe responsable, peu coûteuse et variée à son enfant sans pour autant grever son budget, surtout lorsque l’on sait qu’au bout de quelques semaines, ces mêmes vêtements seront déjà trop petits. Généralement, les marques proposent diverses formules et autres abonnements pour lesquels il est possible d’opter selon ses moyens, besoins et envies. Et bien sûr, en parallèle de ces services qui offrent l’avantage de vêtements en parfait état, vérifiés par les marques, il y a bien entendu les sites de seconde main, qu’ils soient ou non dédiés à l’univers de l’enfant.
Un double geste positif pour le budget et la planète !

En 1clic

Cookies