La Ville distribue des masques à tous les Maisonnais

La Ville distribue des masques à tous les Maisonnais

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, la Ville de Maisons-Alfort se mobilise pour faire face à cette situation sans précédent et répondre aux besoins de ses habitants. C’est pourquoi, 56 000 masques dits « alternatifs », en tissu lavable, ont été commandés par la Ville pour en fournir à tous les Maisonnais. La distribution de ces masques débute ce jeudi 30 avril.

Selon l’avis de l’Académie de médecine, le port d’un masque anti-projections, y compris de fabrication artisanale, est fortement conseillé en cette période de crise sanitaire. De plus, dans le cadre du déconfinement qui va se mettre en place progressivement conformément au plan annoncé par le Gouvernement à partir du 11 mai prochain, il sera désormais indispensable dans certaines situations.

Aussi, la Ville de Maisons-Alfort a pris la décision, dès le 9 avril, de passer une commande massive de 56 000 masques dits « alternatifs », en tissu lavable, pour en fournir à l’ensemble des Maisonnais.

Les modalités de la distribution

Nous vous informons donc que la distribution de ces 56 000 masques en tissu débute ce jour, jeudi 30 avril. Chaque Maisonnais va ainsi recevoir dans sa boîte aux lettres un masque accompagné d’un courrier lui indiquant la marche à suivre ainsi que les justificatifs à fournir pour obtenir des masques supplémentaires si d’autres personnes résident au sein du foyer.

Ces masques supplémentaires seront par la suite distribués par des bénévoles et des agents communaux, dans des délais qui pourront varier selon le nombre de demandes. Par avance, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Enfin, nous vous rappelons que le port du masque n’est qu’un complément aux gestes barrières (distance d’un mètre minimum, lavages de mains très réguliers…) et que les règles du confinement restent de mise, au moins jusqu’au 11 mai. Au-delà, les gestes barrières devront toujours être appliqués rigoureusement.

En 1 clic