Identité numérique : réaliser votre démarche de certification à Maisons-Alfort !

Mis à jour le 08/10/2025

Identité numérique : réaliser votre démarche de certification à Maisons-Alfort !

Accéder à des démarches en ligne sans identifiant et mot de passe, justifier de son identité sans divulguer de données personnelles ou encore disposer d’un coffre-fort administratif sécurisé… l’identité numérique comporte de nombreux avantages et assure un accès facilité à vos démarches administratives. Seuls les usagers détenteurs d’une nouvelle carte d’identité, au format carte bancaire, y sont néanmoins éligibles.

COMMENT CERTIFIER MON IDENTITÉ ?

  • Téléchargez l’application France Identité pour vous créer un compte
  • Présentez en mairie le QR Code généré par l’application avec votre pièce d’identité

Cette certification est gratuite, révocable à tout moment et valable 5 ans.

À noter : vous pouvez faire certifier votre identité numérique lors du renouvellement de votre carte d’identité, lors de son retrait en mairie.

En pratique

Affaires Générales – 118, avenue du Général de Gaulle
Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30 sans RDV et le samedi de 8h30 à 11h30, sur rendez-vous.

En 1clic

Cookies