Suite à un mouvement de grève nationale reconductible des transports en commun (RATP et SNCF) qui débutera ce jeudi 5 décembre 2019, se déplacer en transports en commun sera extrêmement difficile.
Île-de-France Mobilités invite, dans la mesure du possible, à limiter ses déplacements, et propose différentes options alternatives pendant cette période.
Pour les consulter : Des mesures pour vous aider à vous déplacer pendant les grèves
Pour palier un trafic qui sera très fortement perturbé sur le réseau, la RATP met en place un plan d’information voyageurs afin de prévenir le plus tôt possible du plan de transports à venir.
Ainsi, les usagers pourront consulter les prévisions de trafic dès 17h, chaque jour pour le lendemain, ainsi que l’ensemble des partenariats afin de faire bénéficier les voyageurs d’offres avantageuses sur des solutions de mobilité et de services complémentaires via ce lien : https://www.ratp.fr/informations
De son côté, la SNCF publiera l’information sur les trains du lendemain tous les jours à 17h pendant toute la durée de la grève sur son site internet et sur son application « l’Assistant SNCF ».