Gestes qui sauvent, Permis piéton : Nos petits citoyens en plein apprentissage

Mis à jour le 21/02/2020

Gestes qui sauvent, Permis piéton : Nos petits citoyens en plein apprentissage
En plein exercice "comment traverser en toute sécurité" pour cette classe de CE2 de l'école Raspail.

Quand traverser en toute sécurité ? Que faire si je vois une personne inconsciente ? Qu’est-ce qu’un petit déjeuner équilibré ? C’est ce type de notions qu’apprennent depuis le début de l’année les jeunes élèves maisonnais à l’occasion de divers ateliers pédagogiques dispensés par la Ville en partenariat avec la Croix-Rouge de Maisons-Alfort, l’association Prévention Routière et l’Éducation Nationale.

Intervention_1ers_secours_St_Exupéry_Croix_Rouge-web

Ils apprennent les gestes qui sauvent

Ainsi, de janvier à mars, près de 500 élèves en classes de CM2 des écoles élémentaires de la ville suivent une initiation aux gestes de premiers secours dispensée par les bénévoles de la Croix-Rouge de Maisons-Alfort. En parallèle, ils bénéficient également d’une opération de sensibilisation aux dangers de la route et aux règles de circulation piétonne encadrée par des policiers de la brigade de l’Ordre Public etde la Circulation. Dans chacune des classes, l’élève ayant obtenu le meilleur résultat sera ensuite convié à la finale qui se tiendra le 3 mars prochain à l’accueil de loisirs Busteau.

Quel type de panneaux signale un danger ?

En parallèle, leurs camarades de CE2 passent leurs permis piéton avec le concours des policiers du commissariat de la ville, apprenant ainsi les règles de sécurité essentielles lorsque l’on est piéton comme traverser en toute sécurité ou encore reconnaître les panneaux qui signalent un danger. Au programme également durant ces premiers mois de l’année, des ateliers d’éducation nutritionnelle animés par les diététiciennes du service municipal de restauration pour leur apprendre les bases d’une alimentation saine et équilibrée.

En 1clic

Cookies