Elle avait conquis ses premiers visiteurs le 21 mai 2016 lors de son ouverture. Un peu plus de trois ans après, la Ferme de Maisons-Alfort a franchi la barre des 40 000 visiteurs, preuve en est que le charme de ses nombreux pensionnaires à deux ou quatre pattes opère toujours.
Située dans le parc du Château de Réghat, la Ferme de Maisons-Alfort accueille tout au long de l’année petits et grands pour une parenthèse à la campagne. Une fois le porche franchi, place à la nature et à la découverte du monde animal sur les 1 500 m² de la Ferme : moutons mérinos, paons, oies du Capitole, baudet du Poitou, ou encore cochons « Culs Noirs du Limousin » … Et depuis peu, la Ferme a accueilli de nouveaux pensionnaires avec les naissances de 3 chèvres, deux naines et une poitevine, et prochainement, elle devrait encore s’agrandir avec les naissances à venir de lapins béliers géants.
Des activités à faire en famille
Au-delà de la pause nature qu’offre la Ferme de Maisons-Alfort, plusieurs activités gratuites y sont régulièrement organisées (seule l’entrée est payante) : visites, tonte des moutons et filage de la laine, « Jouer aux apprentis fermiers », ou encore ateliers de création de bouquets…
> Ferme de Maisons-Alfort – 34, rue Victor Hugo – 01 43 96 77 25
Jusqu’au 20 mars : mercredi de 14h à 17h, samedi et dimanche de 11h à 17h
Du 21 mars au 20 septembre : mercredi de 14h à 18h, samedi et dimanche de 11h à 18h