Études ou stages, pensez à la bourse Mobilité !

Mis à jour le 09/11/2020

Études ou stages, pensez à la bourse Mobilité !
Les jeunes Maisonnais peuvent faire une demande de bourse Mobilité toute l'année.

Vous êtes étudiant, ou apprenti et partez bientôt à l’étranger ? Faites une demande de bourse Mobilité !

Versée mensuellement par la Ville de Maisons-Alfort, elle est accordée sans conditions de ressources aux jeunes Maisonnais de 16 à 25 ans qui partent étudier ou effectuer un stage obligatoire à l’étranger dans le cadre de leurs études ou de leur apprentissage.

D’un montant de 150 euros par mois dans la limite de 6 mois, elle est calculée sur la durée du séjour ou du stage et peut être sollicitée à deux reprises durant le parcours scolaire ou universitaire. La demande est à réaliser auprès du Bureau Information Jeunesse (BIJ). Le dossier devra être retourné complet et accompagné des justificatifs demandés impérativement avant le départ à l’étranger.
> BIJ – 6 bis avenue de la République bij-maisons-alfort.cominfo.j@bij-maisons-alfort.com

3 QUESTIONS À…

Jonathan, étudiant maisonnais de 21 ans

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je suis aujourd’hui en 4e année d’école d’ingénieur en spécialité « Numérique et Santé », à l’Institut Supérieur d’Électronique de Paris (ISEP).

Dans quel cadre avez-vous bénéficié de la bourse ?

Dans le cadre du Cycle Intégré International à l’ISEP, je suis parti en échange universitaire au second semestre de ma 2e année dans l’Université Polytechnique de Łódź (Pologne), de mars à juillet 2019. Cet échange académique a été pour moi une réelle première expérience dans un contexte international étant donné que l’intégralité des cours était en anglais.

Que vous a-t-elle permis de réaliser ?

La bourse Mobilité m’a permis de découvrir un nouveau pays et sa culture, ainsi que de participer aux échanges organisés par l’ERASMUS en Pologne entre étudiants internationaux à Varsovie, à Cracovie, à Wroclaw et Gdańsk.

En 1clic

Cookies