Écologie : Faites de l’environnement le 19 septembre !

Écologie : Faites de l’environnement le 19 septembre !

À vos gants et sacs de nettoyage ! Fort du succès rencontré lors de la première édition auprès des Maisonnais et à l’occasion de la journée mondiale du nettoyage, la Ville de Maisons-Alfort organise sa « Faites de l’environnement » le 19 septembre prochain. Parce que la préservation de notre environnement est l’affaire de tous, l’ensemble des Maisonnais est invité à participer à cette journée pédagogique, riche en enseignements et découvertes ! Au programme, de nombreux stands et ateliers pour faire le plein d’astuces et de bons plans concernant l’écologie et les comportements écoresponsables au quotidien, la biodiversité, la propreté ou encore les économies d’énergie, et ainsi améliorer ses gestes au quotidien. Un nettoyage collectif et citoyen des Bords de Marne sera également proposé aux familles avec le concours des services techniques de la ville. Tout au long de la journée, les services de la Ville seront à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur la préservation de l’environnement et le développement durable.

Maisons-Alfort, ville engagée pour l’environnement

Avec cette seconde journée dédiée à l’écologie et au développement durable, la Ville réaffirme ses engagements en faveur d’un cadre de vie toujours plus harmonieux. Tournée de longue date vers l’environnement, la Ville de Maisons-Alfort a multiplié les actions concrètes en faveur de l’écologie et du développement durable, à l’image de l’attention quotidienne portée aux espaces verts de la ville, à la biodiversité, à la mise en place du tri des biodéchets dans toutes les écoles de la ville, à la poursuite de la végétalisation des cours des écoles maisonnaises ou encore au développement de la géothermie, dont le réseau à Maisons-Alfort est le 3e plus grand réseau d’Ile-de-France. Confortant son engagement de longue date en faveur de la transition écologique, la Ville de Maisons-Alfort accueillera prochainement une « Maison de l’environnement » sur les Bords de Marne, un équipement entièrement dédié à la protection de l’environnement et à la biodiversité qui offrira de nouveaux services 100 % verts aux Maisonnais.

> Le 19 septembre dans le Parc du Moulin Brûlé. Le programme complet de l’événement sera communiqué prochainement sur le site internet de la Ville et dans le numéro de septembre de « Maisons-Alfort – Le mag ».

Un nettoyage des Bords de Marne est organisé pour sensibiliser à la propreté et à l'écologie.
De nombreux stands pour faire le plein d'astuces sur l'écologie.

En 1 clic

cookie