Depuis 2017 et dans un souci écologique, la Ville procède progressivement au remplacement de l’ensemble des ampoules à incandescence par des éclairages LED, moins énergivores. En décembre, les dernières voies communales qui n’en sont pas encore équipées verront leur éclairage modernisé : rues de la Fédération, de La Fontaine, de la Convention, de Nancy, du Maréchal de Lattre de Tassigny, de la Concorde, Roger François (entre les rues de Vincennes et Guy Môquet), Condorcet, Michelet, Louis Heurtel, de Marne, Marc Sangnier, du Buisson Joyeux, Suchet, Bourgelat, Maire, Amédée Chenal, Charles Martigny, allée du Hameau d’Alfort, quai du Docteur Mass, impasse de la Briqueterie et avenue de Verdun. À la clef, une économie d’énergie de 30 % par an.
La seconde phase concernera les voies piétonnes, parcs et squares de la ville, excepté le square René Coty, qui a déjà bénéficié de cette modernisation à l’occasion de ses travaux de rénovation.
ET DANS LES ÉQUIPEMENTS ?
Chaque année, la Ville procède au remplacement des luminaires dans les écoles, les équipements sportifs, de loisirs et culturels. De même que le stade Delaune, depuis novembre, le stade des Juilliottes bénéficie d’un système 100 % LED, conforme à la tenue de compétitions.
