Politique de protection des données
Conformément à la loi Informatique et Liberté et au Règlement général de protection des données (RGPD), la réglementation en vigueur s’applique.
Dans un souci de confidentialité, les données personnelles recueillies par le biais du site internet de la Ville de Maisons-Alfort sont uniquement destinées à être gérées par le(s) service(s) concerné(s).
Ces traitements ne font pas l’objet de prise de décision automatisée.
De manière générale, aucune des données n’est transférée hors de l’Union européenne.
Gestion des demandes ou remarques par le biais des formulaires du site internet
Les données transmises par le demandeur via les formulaires sont uniquement destinées aux services concernés par la remarque ou demande, sur la base de l’article 6 du RGPD.
Leur traitement a pour objet la prise en compte de la remarque ou demande, et la réponse au demandeur.
Les données sont conservées 10 ans à compter du traitement de la demande.
Exercer vos droits
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données.
Pour veiller sur ces données personnelles et le respect de la réglementation, Marie France PARRAIN, Maire de Maisons-Alfort a nommé par arrêté municipal n°2816/2022, une Délégué à la Protection des Données en la personne de Corinne LAURENT. Elle est votre interlocutrice pour toute demande d’exercice de vos droits sur ces traitements. Vous pouvez la contacter par courriel (dpo@maisons-alfort.fr) ou par courrier postale (D.P.O. – Mairie de Maisons-Alfort 118 avenue du Général de Gaulle, 94700 MAISONS-ALFORT).
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
A propos des cookies
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez. Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal.
Cookies utilisés
Le site internet de la ville utilise des Cookies et autres traceurs, notamment pour optimiser votre expérience utilisateur, permettre la navigation et effectuer des mesures d’audience des différentes pages du site et de l’espace citoyen :
Google Analytics
Que faire si vous ne souhaitez pas activer les cookies ?
Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies.
Pour en savoir, plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous :
Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement.
Les cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. La durée de validité de ce consentement est de 13 mois.