Déclaration de revenus en 2021

Mis à jour le 21/04/2021

Déclaration de revenus en 2021

La campagne de déclaration des revenus de 2020 a démarré le 8 avril dernier.

Pour le Val-de-Marne, la date limite de dépôt de la déclaration en ligne est fixée au mardi 8 juin et au 20 mai 2021 pour la déclaration papier.

Pourquoi déclarer ?

Votre avis d’impôt est nécessaire pour réaliser de nombreuses démarches administratives par exemple pour obtenir un prêt, une aide sociale, ou encore attester de votre domiciliation. Il vous permet également de bénéficier de prestations sociales ou de tarifs particuliers, d’ajuster votre taux de prélèvement à la source ou encore d’être remboursé de vos éventuels crédits d’impôts. Attention il est important de faire sa déclaration même si l’on a aucun revenu.

A quoi servent mes impôts ?

Pour savoir à quoi servent vos impôts, rendez-vous sur  https://www.economie.gouv.fr/aqsmi# afin de connaître les différents coûts des services publics par bâtiment.
Vous pourrez par ailleurs avoir la réponse à plusieurs de vos questions comme :

  • D’où vient l’argent public ?
  • Comment l’argent public est utilisé ?
  • Et également sur la redistribution, un système solidaire

Comment déclarer vos revenus ?

Pour ce faire, vous pouvez effectuer votre déclaration de revenus 2020 en ligne. Ce service est dès à présent ouvert :

Comment se renseigner dans le Val de Marne ?

A distance, vous pouvez : 

  • Contacter le numéro d’assistance unique 0809 401 401 (non surtaxé) accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Par ailleurs un agent pourra vous guider grâce à un outil de partage d’écran.
  • Poser votre question via la messagerie sécurisée de votre espace particulier impots.gouv.fr
    Nouveauté, pour les questions les plus simples un assistant conversationnel (Chatbot) est capable de répondre 24h/24h.
  • Besoin d’une déclaration
  • Besoin d’un formulaire
  • Prendre un rendez-vous à partir d’impots.gouv.fr
    Les usagers seront rappelés par un agent des Finances Publiques.

Sur place, vous pouvez vous rendre :

  • Dans les centres des finances publiques sans rendez-vous 3 matinées par semaine (lundi, mercredi, vendredi) ou prendre un rendez-vous 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi sur impots.gouv.fr ou au 0809 401 401)
  • Dans une des 8 structures France Services du département pour créer son espace particulier en ligne, pour faire sa première déclaration et accéder à la déclaration automatique :
    Boissy-Saint-Léger, centre social Michel Catonné rue Gaston Roulleau
    Bonneuil-sur-Marne, Bureau de poste – 11 rue d’Estienne d’Orves
    Champigny-sur-Marne, Bureau de poste – 95 avenue de la République
    Chennevières-sur-Marne, Bureau de poste – 5 rue Rabelais
    Nogent-sur-Marne, Sous-Préfecture – 4 avenue de Lattre de Tassigny
    Santeny, Espace services citoyen – 1 rue de la Fontaine
    Villeneuve-Saint-Georges,  Bureau de poste – 11 rue Leduc
    Villiers-sur-Marne, Centre socio-culturel l’E.S.C.A.L.E – 2 boulevard de Friedberg

Les dépliants d’information

En savoir plus :

Les Finances Publiques du Val-de-Marne au service des personnes sourdes et malentendantes à Créteil

Jusqu’au 8 juin 2021, les Finances Publiques du Val-de-Marne vous proposent un accueil personnalisé sur rendez-vous.

Contacts :

Viviane MORON – viviane.moron@dgfip.finances.gouv.fr
Bernadette LEYGUE – bernadette.leygue@dgfip.finances.gouv.fr
Direction Départementale des Finances Publiques du Val-de-Marne
1, place du Général Pierre Billotte
94040 Créteil Cédex

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