COVID-19 : Crèches et écoles

Mis à jour le 14/04/2021

COVID-19 : Crèches et écoles

Crèches et écoles : accueil des enfants des personnels prioritaires

Dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Président de la République le 31 mars dernier, les crèches collectives ainsi que les écoles maternelles et élémentaires sont fermées pour une période de 3 semaines à compter du mardi 6 avril 2021.

Néanmoins afin de permettre aux professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (voir liste des personnels prioritaires) d’assurer leurs missions, la Ville de Maisons-Alfort a mis en place un accueil spécifique pour leurs enfants.

Crèches

Les enfants des personnels prioritaires gardés dans les structures Petite Enfance de la Ville seront accueillis et encadrés par le personnel municipal dans les locaux de la crèche familiale de la Maison de l’Enfant – 86 avenue Busteau. Les parents concernés ont été contactés et doivent fournir les repas pour leurs enfants.

Pour toute information, contactez la crèche familiale au 01.41.79.05.69

A noter que les assistantes maternelles peuvent également continuer à travailler et le Relais Assistantes Maternelles est joignable au 01.43.78.85.68/01.43.78.00.76

Ecoles maternelles et élémentaires

Pour accueillir les enfants des personnels prioritaires en âge scolaire, la Ville a mis en place trois pôles d’accueil :

  • l’école élémentaire Parmentier A (qui regroupe les groupes scolaires Parmentier, Sand, Paul Bert, et Pasteur)
  • l’école élémentaire Raspail (qui regroupe les groupes scolaires Raspail, Saint-Exupéry, Herriot, Planètes, Condorcet)
  • l’école élémentaire Jules Ferry (qui regroupe les groupes scolaires Jules Ferry, Charles Péguy, Berlioz, Daudet, Pompidou et Victor Hugo)

Les parents des enfants concernés ont été contactés par les services de l’Education Nationale, et des enseignants volontaires seront présents sur chacun des pôles pour assurer l’accueil des enfants pour la semaine scolaire du 6 au 9 avril. La Ville assurera la pose méridienne avec la fourniture du repas et l’accueil post-scolaire jusqu’à 18h30.

Pour les congés scolaires (du 12 au 25 avril), l’accueil des enfants des personnels prioritaires sera assuré par le personnel municipal de 8h45 à 18h30 et la Ville fournira les repas.

En 1 clic

Cookies