Coup de pouce : la Région propose une aide au loyer pour la relance des commerces

Mis à jour le 16/03/2021

Coup de pouce : la Région propose une aide au loyer pour la relance des commerces
Les commerces dits "non-essentiels", qui avaient l'interdiction d'accueillir du public lors du second confinement, peuvent bénéficier d'une aide financière de la Région.

Vous êtes commerçant et vous avez dû fermer lors du second confinement ? Pour soutenir les professionnels, la Région Ile-de-France a mis en place une aide exceptionnelle de 1 000 euros* à destination des commerces, bars, cafés, restaurants et entreprises artisanales ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public en novembre dernier.

Comment en bénéficier ?

Sont concernés les commerces de proximité, bars, restaurants et entreprises artisanales (sociétés ou indépendants) créés avant le 15 octobre 2020 et situés en Île-de-France :

  • Avec moins de 10 salariés et un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 2 millions d’euros ;
  • Locataires auprès d’un bailleur autre que social ou public et n’ayant pas bénéficié d’une exonération ou annulation de loyer en novembre 2020.

Pour en bénéficier, rendez-vous sur la plateforme dédiée mise en place par la Région : aides-urgence-covid19.iledefrance.fr afin de déposer votre demande accompagnée des justificatifs requis. Pour connaître la liste complète des pièces à joindre impérativement : iledefrance.fr/aide-au-loyer-pour-la-relance-des-commerces

À noter également que la Ville de Maisons-Alfort, comme cela fut le cas en 2020 lors du premier confinement, va accorder l’exonération totale des droits de voirie pour les terrasses des cafés, des bars et des restaurants installées sur le domaine public pour l’année 2021.

*Dans la limite du budget alloué au dispositif

En 1clic

Cookies