Malgré les fortes chaleurs prévues cet été, la baignade dans la Marne reste strictement interdite pour des raisons de sécurité. En effet, à Maisons-Alfort, aucun espace dédié à la baignade n’est aménagé. Pourtant, des accidents de baignade se produisent chaque année dans la Marne, les jeunes de 12 à 15 ans étant les plus concernés par ces accidents.
Une campagne annuelle de sensibilisation
Parmi les principaux risques encourus lors d’une baignade interdite dans un fleuve : faire une mauvaise chute d’un pont, l’eau trouble masquant la présence de rochers ou d’objets dangereux, être bloqué dans une écluse ou être pris dans un courant. Les risques de noyade sont donc bien réels et ne doivent pas être pris à la légère.
En été aussi, faites preuve de civisme
Au-delà des baignades, nous vous rappelons que bien que l’été soit une période propice à la convivialité, certaines règles de vivre-ensemble demeurent à respecter afin que les bonnes relations de voisinage perdurent. Ainsi, nous faisons appel à votre sens du civisme afin de ne pas faire de bruit excessif au-delà de 22h, à tondre uniquement de 9h à 12h et de 15h à 19h les samedis et de 10h à 12h les dimanches, ou encore à demeurer vigilant quant aux nuisances provoquées par les odeurs et la fumée des barbecues.