Suite aux intempéries annoncées, la fête des Contrats Bleus est reportée au jeudi 29 juin de 18h à 20h30 au stade Delaune.
Soucieuse de promouvoir la pratique sportive et surtout de la rendre accessible à toutes et tous, la Ville propose un large panel d’activités sportives gratuites aux jeunes Maisonnais et adaptées à tous les âges. C’est dans ce cadre, que tout au long de l’année scolaire, le service des Sports anime le Bébé-Gym et les Contrats Bleus.
Pour rappel, le Bébé-Gym s’adresse aux plus jeunes, dès leur entrée en maternelle : dispensé les samedis de 10h à 12h, il s’agit d’éveiller les enfants à la pratique sportive par des activités ludiques, d’expression corporelle et de développement de la motricité.
Les Contrats Bleus ciblent quant à eux leurs aînés scolarisés au sein des écoles élémentaires de la ville, qui ont ainsi la possibilité de pratiquer diverses disciplines sportives sous forme ludique, après la classe à partir de 16h15 et jusqu’à 18h30. Afin que les parents puissent voir le résultat d’une année de pratique tout en ayant l’opportunité d’échanger avec les moniteurs qui encadrent ces dispositifs, le service des Sports organise des fêtes des Contrats Bleus et du Bébé-Gym.
Des démonstrations et prouesses techniques à ne manquer sous aucun prétexte !
Fête des Contrats Bleus
Le 29 juin de 18h à 20h30 au stade Delaune.
Fête du Bébé-Gym
Le 1er juillet de 10h à 12h dans les écoles élémentaires Paul Bert, Condorcet, Raspail, gymnases Parmentier, Georges Pompidou et Charles Péguy.