Faites-vous tester
L’agence Régionale de Santé (ARS) a informé la Ville de Maisons-Alfort qu’un cas confirmé Covid-19 du variant sud-africain a été détecté chez une personne revenant de voyage et vivant dans la région Ile-de-France. Les contacts à risque ont été identifiés et isolés.
Des mesures complémentaires sont déployées en matière de dépistage pour prévenir une diffusion de ce variant sur le territoire.
Ainsi, l’ensemble des établissements scolaires ayant été fréquentés par une personne en lien avec le cas bénéficient d’une campagne de dépistage. Le lycée Paul Bert de Maisons-Alfort est concerné par cette situation.
Une équipe mobile de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) a été déployée dans l’enceinte de l’établissement afin de permettre aux professionnels travaillant dans l’établissement d’accéder au dépistage.
En complément, pour prévenir la propagation de ce virus plus contagieux et surtout mieux connaître sa circulation, l’ARS, la Préfecture du Val-de-Marne, l’Education nationale et la Ville de Maisons-Alfort organisent des tests pour l’ensemble des Maisonnais, enfants compris, qui souhaiteraient se faire dépister.
Ces tests seront réalisés par l’APHP.
Si vous souhaitez procéder à un test de dépistage :
Rendez-vous de 10h00 à 17h00 le lundi 18 et le mardi 19 janvier au Palais des Sports,
4, rue Edouard Herriot à Maisons-Alfort