Baby-sitting, cours particuliers : découvrez les services du BIJ

Mis à jour le 09/10/2020

Baby-sitting, cours particuliers : découvrez les services du BIJ

Étudiant, vous cherchez un job durant l’année scolaire en complément de vos études ? Parents, vous avez besoin de faire garder vos enfants ou de cours particuliers ? Rendez-vous au Bureau Information Jeunesse (BIJ) pour découvrir leurs services !

Vous êtes jeune Maisonnais

  • Si vous cherchez un job étudiant et ne disposez que de quelques heures par semaine, les services du BIJ sont faits pour vous ! Si vous avez déjà une première expérience avec des enfants, pourquoi ne pas devenir baby-sitter ? En effet, le BIJ propose un service de mise en relation avec des familles maisonnaises, qui cherchent un(e) baby-sitter pour les sorties d’école, en soirées, le week-end ou encore durant les vacances scolaires. Pour s’inscrire, il faut être étudiant ou lycéen, être âgé de 18 ans au minimum (sauf les détenteurs d’un Passeport Baby-sitting, 16 ans minimum) et être Maisonnais.
  • Si vous possédez un minimum de sens pédagogique et que vous avez l’envie de transmettre vos connaissances, inscrivez-vous au service de cours particuliers ! En contact avec des élèves maisonnais du CP au lycée, vous donnerez ainsi des cours particuliers dans la/les matière(s) où vous excellez. Intéressé ? Il suffit d’être majeur, scolarisé, de posséder un niveau BAC +1 minimum et de résider à Maisons-Alfort.
    > Inscriptions au BIJ – 6 bis avenue de la République Le lundi de 14h à 19h et du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h Renseignements au 01 49 77 80 38

Vous êtes parents

Vous souhaitez faire garder vos enfants ? Votre enfant a besoin de cours particuliers ? Le BIJ tient à votre disposition une liste de baby-sitters et d’étudiants proposant des cours particuliers, consultable sur son site internet. Ce service de mise en relation est exclusivement réservé aux familles maisonnaises. Pour avoir accès aux coordonnées des étudiants et/ou baby-sitters disponibles, rendez-vous sur le site internet du BIJ, rubrique « Services aux familles », puis suivez les étapes afin de vous inscrire. Ne restera plus ensuite qu’à choisir parmi les jeunes Maisonnais en quête d’un job étudiant.
> www.bij-maisons-alfort.com/services-aux-familles

En 1 clic

Cookies