Animations de Noël : plongez dans l’univers de la banquise !

Animations de Noël : plongez dans l’univers de la banquise !

Cette année encore, notre ville a enfilé ses habits de lumière pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Au gré de vos promenades, n’hésitez pas à lever la tête pour admirer les illuminations présentes dans chaque quartier. Puis, rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de ville pour profiter des animations concoctées par les services techniques municipaux. Cette année, enfilez gants, bonnets et écharpes… direction la banquise ! Pingouins, phoques et ours polaires vous accueillent tous les jours sur leurs icebergs dans une ambiance féérique jusqu’à l’arrivée du Père Noël. Pour les plus aventureux, deux parcours du type « accrobranche » ou « aventure » sont proposés, l’un étant réservé aux plus petits, de 2 à 6 ans, le second aux 6 ans et +.
Parvis de l’Hôtel de ville – 118, avenue du Général de Gaulle
Tous les jours de 16h à 19h en semaine et de 10h à 13h et de 16h à 19h le week-end.
Ouvert tous les jours durant les vacances scolaires (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) de 10h à 13h et de 16h à 19h.

Et chez vos commerçants et sur les marchés ?

Une grande tombola sera organisée les samedi 21 et dimanche 22 décembre sur les marchés de Charentonneau et du Centre. Des chocolats seront également distribués. A gagner, des repas dans divers restaurants de la ville.
L’association des commerçants et artisans de Charentonneau vous donne rendez-vous le mercredi 18 décembre et les samedis 14 et 21 décembre de 15h30 à 18h30 au Square René Coty. Au programme, de nombreuses animations autour du Chalet installé pour l’occasion : buvette, marrons et vin chauds, crêpes, mais aussi une maquilleuse, une mascotte, un sculpteur de ballons, et bien sûr le Père Noël ! Sans oublier les cartes de vœux à retirer chez les commerçants, puis à déposer dans la boîte aux lettres du Père Noël (avant le 17 décembre). Les commerçants du Centre-ville distribueront également des bons d’achat de 5 et 10 euros aux clients des commerçants adhérents (voir modalités en magasin).
A noter que le marché du Centre sera exceptionnellement ouvert le 24 décembre jusqu’à 14h30, tandis que le marché de Charentonneau sera ouvert le jour de Noël, avec toutefois un nombre restreint de commerçants.

En 1 clic