Animateurs, agents techniques : participez au job dating organisé par la Ville !

Mis à jour le 19/11/2021

Animateurs, agents techniques : participez au job dating organisé par la Ville !

Vous cherchez un emploi ? Le milieu scolaire vous attire et vous souhaitez contribuer à accompagner des enfants dans leur développement au quotidien ? Afin de renforcer ses effectifs, la Ville de Maisons-Alfort organise le samedi 20 novembre une après-midi « job dating » à l’accueil de loisirs Busteau – 7 avenue Busteau – de 13h30 à 18h. Avec CV et lettre de motivation, venez rencontrer les équipes de la Direction Enfance Éducation et du Service de l’Éducation Physique et des sports de la Ville et échanger sur les divers postes d’animateurs, vacataires sportifs, agents d’entretien et de surveillance des Equipements Sportifs et d’agents techniques qui sont à pourvoir. Pass sanitaire requis. 

Des métiers d’accompagnement de l’enfant

Dans le détail, la Ville recrute :

  • Des animateurs pour encadrer la pause méridienne (11h30-13h20) ainsi que les mercredis à la journée (7h30-18h30) ;
  • Des vacataires sportifs pour assurer le dispositif Contrats Bleus proposé le soir après la classe de 16h30 à 18h dans les écoles élémentaires ainsi que le Bébé-Gym qui se tient le samedi de 10h à 12h ;
  • Des agents techniques pour assurer l’entretien des locaux et la restauration scolaire (9h30-18h15).

Plus qu’un simple encadrant, l’animateur veille au bien-être de l’enfant, à son intégrité physique, psychologique et physiologique. Dans le cadre de leurs missions, ils proposent ainsi des activités ludiques, éducatives et sportives adaptées. Ainsi, un animateur rédige un projet d’animation autour d’une activité qu’il entend mener de A à Z, de son élaboration à son évaluation. De leur côté, les agents techniques participent au bon fonctionnement d’une école, en veillant à la qualité d’entretien des locaux et au bon déroulement de la restauration scolaire.

Le job dating, qu’est-ce que c’est ?

Issu du « speed dating » – ou rencontre minute -, le job dating s’est imposé ces dernières années dans le milieu de l’emploi comme mode de recrutement.
Comme son cousin, il s’agit d’une série d’entretiens minutés lors desquels un candidat dispose d’un temps restreint et limité pour convaincre des recruteurs. Contrairement à l’envoi « classique » d’un CV et d’une lettre de motivation, il permet de rencontrer directement un potentiel futur employeur et d’échanger avec lui sur le poste et ses motivations.

En 1 clic

Cookies