Aide aux devoirs : pensez à l’accompagnement scolaire

Mis à jour le 09/10/2020

Aide aux devoirs : pensez à l’accompagnement scolaire

Si votre enfant a entre 6 et 15 ans (du CP à la 3ème) et qu’il est scolarisé à Maisons-Alfort, sachez qu’il peut bénéficier d’un accompagnement scolaire. Ce dispositif, destiné aux élèves qui rencontrent des difficultés, leur apporte une aide aux devoirs mais pas seulement. En effet, ce temps après la classe leur permet également d’élargir leurs centres d’intérêt, d’acquérir de nouvelles connaissances à travers des activités culturelles et créatives variées, ainsi que de maîtriser des outils de méthodologie et de compréhension qui facilitent l’apprentissage scolaire. L’accompagnement scolaire se déroule après l’école dans les différentes structures de quartier et permet une prise en charge concertée entre l’Office Municipal de la Culture (OMC), les parents et les écoles.
> Renseignements auprès de l’OMC au 01 41 94 12 50

Appel à bénévolat

À ce titre, si vous souhaitez aider les élèves maisonnais dans leur scolarité, l’OMC cherche des bénévoles. Ambiance studieuse et conviviale garantie !
> Contactez votre maison de quartier ou le siège de l’OMC au 01 41 94 12 50

À noter que l’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville mobilise des étudiants bénévoles qui accompagnent une à deux heures par semaine des élèves du collège Jules Ferry et des écoles maternelles et élémentaires Charles Péguy et Jules Ferry.
> Renseignements concernant le bénévolat, contactez l’AFEV au 01 40 36 01 01

En 1 clic

Cookies