Théâtre gestuel : Chut ! Je crie

Théâtre gestuel : Chut ! Je crie

INFORMATIONS PRATIQUES

Date :
4 décembre 2019 – 15h30
Lieu :
NECC
107, avenue Gambetta
94700 Maisons-Alfort
Localiser sur le plan

Théâtre gestuel : Chut ! Je crie

Dans ce duo chorégraphique, Chut! Je crie explore le champ large des émotions, les petites et les grandes, celles qui traversent tous les enfants, les nôtres, les autres et ceux que nous avons été. Que faire devant les larmes? Comment calmer ses peurs? La colère est elle forcément notre ennemie? Faut-il à tout prix faire taire les cris? L’émotion a un sens, une intention. Elle s’exprime au travers du corps. Elle est guérissante.

Lorsque le quotidien devient burlesque et nos habitudes clownesques, ce spectacle gestuel et mimé, fait la part belle à la relation intime qui lie l’adulte à l’enfant. Chaque enfant, mais aussi chaque accompagnateur, qu’il soit parent ou non, a l’occasion de s’emparer, au gré du spectacle, de ces moments vécus, troublants, cocasses ; un instant suspendu, une envie, un souvenir.

Nous voici plongés dans un voyage poétique et drôle, où l’émotion se révèle le mouvement de la vie en soi. Parce que respecter les émotions d’un enfant, c’est lui permettre de prendre conscience de lui-même et de percevoir ses propres ressources, eh bien rions, dansons, vivons nos peurs, entre colère, tristesse et joie !

+ d’info : http://www.theatredemaisons-alfort.org

© Jerome Panconi

En 1 clic