Le mois du documentaire : l’émerveillement au cœur du quotidien

Mis à jour le 10/11/2025

Le mois du documentaire : l’émerveillement au cœur du quotidien

INFORMATIONS PRATIQUES 

Dates :
Exposition : du 4 au 28 novembre 2025
Projection : 23 novembre 2025 à 15h et à 16h30

Depuis 25 ans, le « Mois du doc » met à l’honneur les films documentaires. Pour la 8e année, l’Office Municipal de la Culture et le Centre culturel Charentonneau s’associent à cet événement national et proposent une programmation dédiée.

Du 4 au 28 novembre : exposition animalière participative

Les photographes maisonnais, amateurs et professionnels, transmettent le regard qu’ils posent sur la nature et les animaux, grâce à une série de photographies, présentée en plein air, invitant les spectateurs au voyage.

> Sur les grilles de l’Espace Loisirs Charentonneau et de la MPT d’Alfort.

Dimanche 23 novembre : projection de deux courts-métrages

Deux films documentaires ont été sélectionnés par l’OMC :

  • À 15h : Grandeur nature, collectif de 6 courts-métrages qui invitent le spectateur à plonger au cœur de la nature. À partir de 8 ans (40 minutes).
    Suivi d’un goûter participatif.
  • À 16h30 : Vincent Munier, Éternel émerveillé, film documentaire grâce auquel le « pape » de la photographie animalière nous transmet ses émotions les plus intimes, pour opérer un véritable changement et préserver le monde que nous laisserons à nos enfants. Dès 10 ans.

> À l’Espace Loisirs Charentonneau. Inscription obligatoire au 01 58 73 43 06 ou à omc.centreculturel@gmail.com

En 1clic

Cookies