Travaux

Travaux

Aménagement des trottoirs et de la voirie

Les améliorations réalisées par la Ville en matière de rénovation de la voirie et des trottoirs facilitent également le développement des modes de déplacements doux et renforcent la sécurité des piétons.
Afin de favoriser le « mieux vivre ensemble » et encourager la pratique de modes de transports alternatifs, la Ville aménage les espaces urbains afin de mieux faire cohabiter les stationnements, la voirie et les cheminements piétons et vélos.

Chantiers impactant la voirie pour l’année 2025 :

RUES BOURGELAT, MAIRE, CHABERT, BOULEY ET QUAI DU DOCTEUR MASS

En octobre, ces rues seront aménagées en contre-sens cyclable, avec une nouvelle limitation de vitesse à 30 km/h, afin d’assurer un meilleur partage de la route entre automobilistes et cyclistes tout en garantissant une circulation plus apaisée.
Rue Bouley – classée en aire piétonne –, la signalisation sera renforcée afin d’en limiter l’accès aux seuls riverains et cyclistes. Aucune fermeture à la circulation.

RUE GEORGES MÉDÉRIC

En octobre, la portion de la rue Georges Médéric située entre l’avenue Léon Blum et la rue Carnot sera aménagée en contre-sens cyclable, avec une limitation de la vitesse à 30 km/h. Pas de fermeture à la circulation.

JARDIN DES ARCADES

Jusqu’en novembre, les jardinières du jardin des Arcades font l’objet d’une rénovation : remplacement des briquettes endommagées et renouvellement de la palette végétale. Les plantations actuelles, qui entravent parfois la circulation piétonne, laisseront place à des essences plus basses et à des plantes vivaces, plus durables.

Gare du Vert-de-Maisons : travaux de rénovation dans le passage souterrain nord

Du lundi 13 au samedi 25 octobre 2025, le passage souterrain principal (nord) de la Gare du Vert-de-Maisons sera en travaux, des nuisances sonores et de la poussière sont à prévoir. Ainsi, pendant cette période, veuillez privilégier l’accès sud du quai via le passage souterrain.

Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 octobre 2025, entre 21h30 et 6h, fermeture complète du passage souterrain. Des nuisances sonores sont à prévoir pendant la durée des travaux.

Gare de Maisons-Alfort – Alfortville – Amélioration de la sécurité en gare

Afin d’améliorer la sécurité et le confort des usagers de la gare de Maisons-Alfort – Alfortville, des travaux ont été engagés depuis août 2024, pour une durée de 18 mois. Pour minimiser les impacts sur la circulation ferroviaire, les travaux s’organisent en plusieurs phases et certaines opérations auront lieu la nuit et les week-ends.

En 1clic

Cookies