Comme chaque année, la Ville de Maisons-Alfort et l’Office Municipal de la Culture vous invitent à célébrer le début de l’été en musique sur le parvis de l’Hôtel de ville, à l’occasion de la Fête de la musique.
Dès 16h : B and N – DJ
Tout au long de cette édition, plusieurs DJ seront présents afin de vous faire danser entre chaque performance des musiciens maisonnais, et ce jusqu’à 00h !
De 16h30 à 17h : Jamky
Après avoir partagé de nombreuses sessions d’improvisation, les membres de Jamky ont lancé leur groupe à l’été 2018. L’occasion de composer leurs propres morceaux, aux sonorités funk.
« À travers nos titres et nos concerts, nous essayons de révéler notre sensibilité musicale. Notre objectif est de faire plaisir au public qui nous le rend bien ! »
De 17h15 à 17h45 : Napamos
Les jeunes musiciens du groupe Napamos se sont rencontrés sur les bancs du lycée, alors qu’ils suivaient l’option musique. Entre guitare, batterie, piano, basse et chant, Napamos propose une musique aux accents pop rock.
« Nous travaillons passionnément à la composition de nos morceaux et nous avons hâte d’enflammer la scène maisonnaise ! »
De 18h à 18h30 : La nuit ment
Ce groupe récemment formé réunit quatre musiciens évoluant sur scène depuis de nombreuses années et issus de style divers. Au cours des derniers mois, ils ont eu l’occasion de composer douze morceaux originaux en français.
« Nos compositions mêlent énergie et mélancolie avec harmonie. Chacun peut ainsi y retrouver un blues, un souvenir ou un coup de fouet ! »
De 18h45 à 19h15 : Melomaniaks
Les trois membres à l’origine des Melomaniaks se sont rencontrés au conservatoire Henri Dutilleux, alors qu’ils suivaient les cours de musiques actuelles. Ils ont été rejoints en 2019 par une chanteuse puis par un bassiste pour compléter leur répertoire d’inspiration pop rock.
« Nous étions déjà présents l’année dernière lors de la Fête de la musique, nous sommes heureux d’y participer à nouveau cette année pour partager un moment de musique et de convivialité. »
De 20h30 à 21h : Out of the Green
Alors qu’ils composaient des musiques par vidéos interposées lors du premier confinement, le nom du duo leur est apparu comme une évidence : Out of the Green – Tombés du vert -, une référence aux fonds verts qu’ils utilisaient afin de faire du montage. Depuis, le duo a eu l’occasion de se produire plusieurs fois sur scène.
« La Fête de la musique est une belle occasion pour nous de partager notre passion pour la musique avec le public maisonnais ! »
De 21h15 à 21h45 : Cosmic Bees
Groupe de variétés 100 % maisonnais, ses membres évoluent au sein du programme musiques actuelles du conservatoire Henri Dutilleux. Maisonnais jusque dans leur nom, inspiré des abeilles, symboles de la ville, le groupe propose un répertoire de cinq chansons composées.
« Les sonorités de notre groupe sont portées par une triade de chanteuses aux voix cosmiques, accompagnées de trois musiciens. »
De 22h à 22h30 : Sodium
Depuis septembre 2022, ce groupe de rock composé de six copains du conservatoire Henri Dutilleux, compte dans son répertoire des reprises de titres des Pixies, d’Arctic Monkeys ou encore de Måneskin.
« Nous travaillons les arrangements pour qu’ils correspondent à notre identité. Nous souhaitons avant tout partager les sonorités qui nous plaisent avec le public. »
De 22h45 à 23h15 : Outcycle
Présent lors de la précédente édition, le duo a profité de l’année qui a suivi pour développer son projet. Ils profiteront de cette édition pour présenter leurs nouvelles compositions de pop-alternative.
« Après avoir travaillé de longs mois en studio à la composition de nos morceaux, nous sommes impatients de retrouver la scène ! »
De 19h30 à 20h15 : l’Harmonie Municipale & le Conservatoire
Fidèles à chaque édition, les musiciens du conservatoire et l’orchestre de l’Harmonie Municipale seront une nouvelle fois présent le 21 juin. Sous la direction du chef Marc André, les 50 musiciens de l’Harmonie proposent régulièrement des concerts inédits au public maisonnais.
« Le perfectionnement musical des membres de l’Harmonie, bénévoles et professionnels, est la valeur qui guide l’ensemble des musiciens et des musiciennes. »