A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.
La Ville de Maisons-Alfort recrute un(e) gestionnaire carrière et paie en CDD de remplacement H/F.
Dotée d’un projet de direction moderne, ambitieux et résolument tourné vers l’accompagnement et le conseil aux services et aux agents, la direction des ressources humaines est composée de 16 collaborateurs. Au sein du pôle carrière, paie, santé, vous réalisez les missions dévolues à ce secteur et vous assurez la gestion d’un portefeuille de services en gestion intégrée.
Poste de catégorie B à pourvoir en CDD de remplacement du 1er novembre 2024 au 31 juillet 2025 à temps complet 38h30 hebdomadaires (générant 15 jours de RTT sur l’ensemble du contrat).
Poste situé à l’Hôtel de ville, 118 avenue du Général de Gaulle.
MISSIONS
- Gérer l’ensemble de la carrière des agents de son portefeuille : paie, indisponibilité physique, détachement, maternité, avancement d’échelon, retraite …
- Conseiller et orienter les agents sur les questions relatives à la carrière, la paie, l’absence, la retraite, les accueillir physiquement et téléphoniquement, rédiger des courriers, arrêtés, attestations.
- Gérer la paie et en contrôler la fiabilité jusqu’à l’établissement des charges sociales, de la déclaration mensuelle PASRAU et DSN.
- Transmettre des données aux différents organismes extérieurs (CIG, CNFPT …), aux services, aux directeurs.
- Trier, classer et archiver les documents dans les dossiers administratifs des agents, assurer la consultation des dossiers.
PROFILS
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, du Code du travail.
- Connaissance de la comptabilité publique et des mécanismes de paie ainsi que des éléments constitutifs de la rémunération de la fonction publique territoriale.
- Connaissance du cadre réglementaire des carrières, des paies, des absences et des retraites.
- Connaissance des procédures administratives et des procédures RH.
- Connaissance des outils bureautiques, idéalement du progiciel CIVIL NET RH.
- Bonne maîtrise informatique.
- Compréhension et respect des échéances.
- Rigueur, sens de l’organisation et de la priorisation, autonomie.
- Discrétion professionnelle, sens de la confidentialité et de la neutralité.
- Sens aigu du travail en équipe.
- Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année.
- Télétravail à organiser avec le responsable.
- Restaurant municipal.
- CNAS et groupement d’entraide du personnel (aides sociales).
- Activités sportives et bons plans culturels.
- Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables.
- Participation financière à la mutuelle labellisée.