Emploi : faites-vous accompagner

Mis à jour le 19/12/2022

Emploi : faites-vous accompagner

À Maisons- Alfort, de nombreux services existent pour vous guider et vous accompagner dans votre recherche d’emploi. Découvrez-les !

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Ayez le réflexe Mission Locale !

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans tout au long du processus de recrutement. En plus de rendez-vous fréquents avec un conseiller qui vous mettra en relation avec des entreprises partenaires, vous pourrez bénéficier de nombreux ateliers pratiques (réalisation d’un CV, rédaction de lettres de motivation, préparation aux entretiens d’embauche, etc.). Être accompagné à la Mission Locale, c’est aussi être aidé pour choisir sa voie, son futur métier et trouver la bonne formation.
Vous êtes à la recherche d’une solution pérenne ? Le Contrat d’Engagement Jeune peut être la solution adaptée à votre situation. S’adressant aux jeunes de 16 à 25 ans sans formation ni emploi, le CEJ assure un accompagnement personnalisé d’une durée de 6 mois. Après avoir signé un contrat avec la Mission Locale, vous vous engagerez à effectuer 15 à 20h d’activités par semaine, en échange d’une allocation pouvant aller jusqu’à 520 euros par mois.
> Plus d’informations auprès de la Mission Locale au 01 43 96 20 39 ou sur son site Internet : mlma94.org

Ces entreprises recrutent !

La Mission Locale répertorie de nombreuses offres d’emploi en Île-de-France. Certaines entreprises recherchent activement de nouveaux collaborateurs.

  • La RATP : plus de 300 offres d’emploi sont disponibles en Île-de-France, en particulier pour des conducteurs de bus. Plus d’informations : cfa-mud.org
  • La Poste : 1 400 offres d’emploi sont répertoriées en Île-de-France, dont plus de 200 dans le Val-de-Marne. La Poste recherche activement des facteurs. Plus d’informations : formaposte-iledefrance.fr

Vous avez plus de 26 ans ? Accueil Emploi vous accompagne

Créé par la Ville en 1996, Accueil Emploi prend le relai de la Mission Locale. Ainsi, cette structure accompagne les Maisonnais de plus de 26 ans dans leur recherche d’emploi et leur assure un suivi personnalisé par le biais d’ateliers et d’entretiens individuels. Disposant d’un réseau d’entreprises partenaires, Accueil Emploi propose aux candidats de nombreuses offres d’emploi, adaptées à leur profil et à leurs besoins.
> Plus d’informations auprès d’Accueil Emploi au 01 43 78 95 00 ou accueil.emploi@wanadoo.fr

Accueil emploi vous accompagne dans la création de votre entreprise !

Vous avez pour projet de créer votre entreprise ? Les démarches à effectuer peuvent s’avérer un véritable casse-tête pour les non-initiés. En partenariat avec le Territoire Paris Est Marne&Bois, Accueil Emploi organise une permanence mensuelle afin de vous informer, vous accompagner et vous conseiller dans la création de votre entreprise. La prochaine permanence se tiendra le 19 janvier 2023.
Prise de rendez-vous auprès d’Accueil Emploi.

Rejoignez les équipes de la Ville !

Avec plus de 1 000 agents appartenant à une large variété de corps de métiers, la Ville est l’employeur majeur à Maisons-Alfort. Des offres d’emploi sont actuellement disponibles dans l’ensemble des filières de la fonction publique territoriale. Vous pouvez les retrouver sur le site Internet de la Ville, rubrique « La Ville recrute » ou la page LinkedIn de la Ville : linkedin.com/company/ville-de-maisons-alfort
> Déposez vos candidatures spontanées et demandes de stage par courrier, à l’attention de Madame le Maire à l’Hôtel de Ville 118, avenue du Général de Gaulle.

En 1clic

Cookies