Sécurité : face au risque de cambriolage, pensez à l’opération tranquillité vacances

Mis à jour le 20/07/2022

Sécurité : face au risque de cambriolage, pensez à l’opération tranquillité vacances

Laisser son domicile inoccupé durant plusieurs semaines peut s’avérer source d’inquiétude. C’est pourquoi, l’opération tranquillité vacances a été créée afin d’assurer une surveillance régulière de votre domicile en votre absence. Entièrement gratuite, celle-ci est assurée par la police lors de leurs patrouilles quotidiennes. Vous serez alors prévenu en cas d’anomalie (effractions, tentatives d’effractions, cambriolages). Tout Maisonnais peut ainsi en faire la demande pour une absence d’au minimum trois jours, exclusion faite du jour de départ et de retour.

Pour en bénéficier, rendez-vous sur le site internet service-public.fr, puis laissez-vous guider étape par étape. Une fois ces informations renseignées, des justificatifs d’identité et de domicile doivent être transmis directement en ligne via la plateforme. Vous pouvez également vous présenter au commissariat de Maisons-Alfort et remplir le formulaire sur place. Attention cependant, si vous vous déplacez, il vous faudra le faire au moins 5 jours avant la date de votre départ.

Pour contacter le commissariat de Maisons-Alfort : 01 43 53 66 00

Bon plan 

Si vous comptez installer un système de protection (achat d’alarmes, détecteurs, caméras, capteurs et écrans de contrôle) pour renforcer la sécurité de votre résidence principale, sachez que la Région Ile-de-France propose une aide forfaitaire de 100 euros aux particuliers franciliens, propriétaires comme locataires. Attribuée sous conditions de revenus, elle peut être demandée directement sur la plateforme en ligne dédiée de la Région : mesdemarches.iledefrance.fr

En 1clic

Cookies