A partir du 28 février 2017 et suite à la réforme concernant les cartes nationales d’identité (CNI), les démarches pour réaliser celles-ci évoluent.
Désormais, comme pour les passeports biométriques, les nouvelles cartes nationales d’identité devront intégrer les empreintes digitales des personnes.
Un dispositif de recueil a donc été mis en place dans plusieurs communes du Val-de-Marne dans le but de continuer à délivrer les cartes nationales d’identité et dont Maisons-Alfort fait partie. Après le dépôt de votre dossier en Mairie, vos demandes seront désormais instruites par le Centre d’expertise et de ressources titres (CERT).
Où faire une demande de CNI ?
- Dans une Mairie équipée d’un dispositif de recueil (dont la Ville de Maisons-Alfort)
- En effectuant une pré-demande en ligne
Villes équipées d’un dispositif de recueil :
- Alfortville
- Arcueil
- Boissy-Saint-Léger
- Bry-Sur-Marne
- Cachan
- Champigny-Sur-Marne
- Charenton-Le-Pont
- Chennevières-Sur-Marne
- Choisy-Le-Roi
- Créteil
- Fresnes
- Fontenay-Sous-Bois
- Gentilly
- Ivry-Sur-Seine
- Joinville-Le-Pont
- Le Kremlin-Bicêtre
- Le Plessis-Trévise
- L’haÿ-Les-Roses
- Le Perreux-Sur-Marne
- Limeil-Brévannes
- Marolles-En-Brie
- Maisons-Alfort
- Nogent-Sur-Marne
- Orly
- Saint-Maur-Des-Fossés
- Sucy-En-Brie
- Saint-Maurice
- Saint-Mandé
- Thiais
- Villiers-Sur-Marne
- Villecresnes
- Villejuif
- Vincennes
- Vitry-Sur-Seine
Pour toutes informations supplémentaires :
Site « Service public »
Site internet de la Préfecture