Scolaire : les démarches pour inscrire mon enfant en CP

Mis à jour le 13/04/2021

Scolaire : les démarches pour inscrire mon enfant en CP

Votre enfant entre bientôt au CP ? Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2021-2022 ouvrent à compter du lundi 12 avril via le portail famille, accessible à partir de votre espace citoyen, et jusqu’au 31 mai prochain. En effet, les parents maisonnais peuvent désormais effectuer l’ensemble de l’inscription en ligne, en joignant à leur demande les pièces justificatives requises (livret de famille, carnet de santé de l’enfant, deux justificatifs de domicile de moins de 3 mois). La Direction Enfance Éducation reviendra ensuite vers eux pour leur signifier si l’inscription est complète ou s’il manque certains éléments.

À noter qu’il en va de même pour les activités périscolaires (accueils de loisirs, restauration scolaire etc.).

> En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter la Direction Enfance Éducation par e-mail à portail.famille@maisons-alfort.fr ou par téléphone au 01 43 96 77 03.

Dans un second temps, à partir du lundi 3 mai, il sera également possible de réaliser ces démarches en mairie, uniquement sur rendez-vous, auprès de la Direction Enfance Éducation. Vous devrez alors vous munir des originaux des pièces justificatives mentionnées précédemment.

> Pour prendre rendez-vous auprès de la Direction Enfance Éducation, contactez le 01 43 96 77 03 ou le 01 43 96 77 28.

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