La résidence du Soleil saluée dans la presse nationale

Mis à jour le 23/11/2020

La résidence du Soleil saluée dans la presse nationale

Télérama, Le Moniteur, et même le journal Le Monde… Décidemment, la résidence du Soleil pour les seniors brille dans la presse nationale ! Trois articles de presse mettent ainsi à l’honneur le nouvel équipement situé au cœur du quartier Les Planètes, rue du Soleil, inauguré par l’équipe municipale en décembre 2019.

« Une fois à l’intérieur, de fait, on a l’impression d’être dans un cocon niché dans la nature. […] le spectacle de la nature est partout, y compris entre les murs, où il se donne à voir à travers les vitres, s’insérant comme un décor inspirant dans une partition chaleureuse de matières et de couleurs […] les appartements ont été conçus pour qu’on s’y sente bien », dépeint le quotidien Le Monde.

« Ici, Maisons-Alfort Habitat, le bailleur, n’a pas lésiné : le projet choisi, implanté en pleine ville, mise sur la générosité des espaces, la lumière traversante, la simplicité des matériaux et la nature luxuriante, du patio intérieur », résume de son côté Télérama.

Un équipement dédié aux seniors au cœur du parc des Planètes

D’une capacité de 70 places dont un tiers à destination des couples avec des logements de 47 m² et plusieurs studios de 35 m², la résidence accueille des personnes de 60 ans et plus non dépendantes. Tous les logements sont équipés d’une cuisine ouverte sur la pièce de vie, d’une salle de bain permettant d’accueillir des personnes en perte d’autonomie et d’un espace extérieur privatif. Les espaces communs du rez-de-chaussée permettent aux locataires qui le souhaitent de partager des activités avec les autres résidents : salon/bibliothèque, salle de gymnastique, salle de restauration commune. Une attention particulière a été portée sur l’architecture et le choix des matériaux, notamment de la façade (celliers en cuivre et garde-corps vitrés), et sur la création d’espaces paysagers, afin que cet équipement s’intègre au vaste parc verdoyant des Planètes. Les larges espaces vitrés du rez-de-chaussée accentuent ainsi la communication intérieur/extérieur, tant vers les espaces publics que vers le patio, jardin planté au cœur du bâtiment.

En 1clic

Cookies