La médaille d’honneur du travail peut être attribuée par arrêté du Préfet, sous conditions, aux salariés qui en font la demande. Elle vient récompenser l’ancienneté de service et comporte quatre échelons :
- La médaille d’Argent pour 20 ans de service
- La médaille de Vermeil pour 30 ans de service
- La médaille d’Or pour 35 ans de service
- La médaille Grand Or pour 40 ans de service
Chaque médaille est assortie d’un diplôme et selon la convention collective ou l’usage de l’entreprise, d’une gratification. Il existe deux promotions de médaillés par an, en janvier et en juillet.
Faire ma demande
Attention, si la Ville de Maisons-Alfort remet les diplômes deux fois par an lors d’une cérémonie, le dossier d’attribution est à constituer auprès de la Préfecture du Val-de-Marne. Pour ce faire, toute demande de médaille d’honneur du travail doit être réalisée en ligne, sur le portail de « démarches simplifiées » de la préfecture du Val-de-Marne accompagnée des justificatifs requis avant le 1er mai pour la promotion du 14 juillet et avant le 15 octobre pour la promotion du 1er janvier.
> pref-medailles@val-de-marne.gouv.fr et par téléphone les mardis et jeudis de 14h à 16h au 01 49 56 60 00.