La Ville de Maisons-Alfort poursuit son programme d’enrichissement du patrimoine arboré en plantant régulièrement de nouveaux arbres en collaboration avec le Conseil départemental du Val-de-Marne et Maisons-Alfort Habitat pour ce qui est de l’habitat social.
Ainsi, 185 nouveaux arbres ont été plantés à Maisons-Alfort en 2019. Le département a planté 37 arbres sur la RD19 en collaboration avec les équipes des espaces verts de la Ville, dont quatre arbres qui viennent d’être plantés devant le mur classé Monument Historique de l’ancienne usine de La Suze : deux arbres de Judée et deux tilleuls. De son côté, la Ville a planté 48 nouveaux arbres.
Dans le cadre de la réalisation du nouveau pôle social des Planètes inauguré en décembre dernier, Maisons-Alfort Habitat a planté 100 nouveaux arbres afin d’agrémenter l’espace paysager composé également de haies arbustives. A noter également qu’en parallèle de ces nouvelles plantations, la Ville a effectué 53 replantations d’arbres existants en 2019.
Notre Ville compte désormais un patrimoine arboré gérés par la Ville de plus de 4 000 arbres répartis dans chaque quartier et le long des voiries structurantes gérés par la Ville.