14 Juillet 2020 : les traditionnelles festivités n’auront pas lieu

14 Juillet 2020 : les traditionnelles festivités n’auront pas lieu

Cette année, en raison de la crise sanitaire impliquant toujours le respect des consignes de sécurité et de distanciation sociale, la Ville de Maisons-Alfort a été contrainte d’annuler les traditionnelles festivités du 14 juillet : le bal dans la cour de l’école Parmentier, la kermesse des centres de loisirs dans le parc du Moulin Brûlé et le feu d’artifice en musique sur les bords de Marne.

Dès le mois de mai, afin de savoir s’il était possible de maintenir le feu d’artifice du 14 juillet, la Ville avait sollicité le Préfet du Val-de-Marne qui a indiqué qu’aucune confirmation ne pourrait être donnée avant la fin de l’état d’urgence décrété par le Gouvernement jusqu’au 10 juillet, ce qui ne permettait pas aux services municipaux de consulter dans les délais réglementaires les entreprises spécialisées.

La Ville regrette que ces animations festives et conviviales très appréciées des Maisonnais ne puissent pas se tenir cette année.

Cependant, pour agrémenter votre été de nombreuses activités seront proposées en juillet et en août pour les enfants, les jeunes et les familles notamment dans le cadre de l’Eté en Jeux ou d’Eté Chaud. Sans compter le centre aquatique, la Médiathèque et les bibliothèques qui accueillent à nouveau le public, et bien sûr les nombreux parcs et espaces verts de la ville.

Sport, culture ou détente, nous vous souhaitons un très bel été à Maisons-Alfort !

En 1 clic

cookie