Le nettoyage des rues et salubrité publique

Le nettoyage des rues et salubrité publique

Propreté de l’espace public

La propreté des rues fait l’objet d’une attention constante et d’un investissement important des services municipaux. Les rues et trottoirs sont balayés et nettoyés très fréquemment, mais la mobilisation de tous pour préserver notre environnement est indispensable. Contribuez ainsi à maintenir les rues propres en jetant vos déchets dans les poubelles qui sont mises à votre disposition dans tous les quartiers.
De même, en voiture, ne jetez rien par la fenêtre, notamment les mégots ou chewing-gum qui mettent un temps considérable à se dégrader.
Dans un souci de proximité avec les habitants, les services techniques mettent à votre disposition un numéro de téléphone pour toutes les questions ou demandes d’intervention liées à la propreté : 01 43 96 77 25

Lutte contre les tags et l’affichage sauvage

Les services techniques interviennent aussi auprès des particuliers qui en font la demande pour effacer les tags réalisés sur les façades donnant sur la rue.
Pour en bénéficier, il suffit d’adresser une demande écrite précisant les coordonnées du demandeur et l’adresse des inscriptions.
Pour tout renseignement, contactez le 01 43 96 77 25

Distributeurs Toutounet

Les propriétaires de chiens peuvent aussi agir au quotidien en faveur du bien-être commun en ramassant systématiquement les déjections de leur chien au fil de leurs promenades. Pour les accompagner dans cette démarche de civisme, la Ville a installé 65 distributeurs de sacs « Toutounet » sur le domaine public. Ces sacs spécifiques sont oxo-biodégradables, mais les propriétaires de chiens peuvent aussi se munir de leurs propres sacs plastiques, à jeter ensuite dans une poubelle.

6 pigeonniers sur la ville

La Ville a mis en place 6 pigeonniers sur son territoire, situés au parc du Vert-de-Maisons, au Pont de Charenton, au Stade Delaune, au Parc du Moulin Brûlé, avenue Gambetta et rue de Marne. Ces pigeonniers permettent la sédentarisation des pigeons, en évitant la multiplicité des nichages, et la régulation de la population des pigeons. Un 7ème pigeonnier va être installé courant 2021 dans le quartier des Juilliottes.
Ne nourrissez pas les pigeons, leurs déjections salissent les bâtiments et la voirie et leur nettoyage nécessite l’utilisation de produits spécifiques.

Gestion des animaux errants

Les services techniques de la Ville gèrent les animaux errants par le biais d’une convention avec une société spécialisée.
De jour comme de nuit, vous pouvez signaler la présence d’animaux sur la commune :
Aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h) au 01 43 96 77 30
En dehors de ces horaires, au 01 43 96 77 00

En 1 clic

Cookies