Une ville fleurie et labellisée

Une ville fleurie et labellisée
Les tulipes hautes en couleurs place de la Gare Maisons-Alfort /Alfortville.

La politique active de la Ville en matière de qualité du cadre de vie et de protection de son patrimoine naturel est reconnue et récompensée. Maisons-Alfort détient depuis 2002, le label « Ville fleurie 4 fleurs », un label que peu de villes possèdent et qu’elle a conforté au fil des années.

« Grand Prix National de Fleurissement » en 2006, « Marianne d’Or de l’Environnement » en 2007, notre ville a remporté le trophée millésimé de « La Fleur d’Or » à deux reprises en 2010 et en 2016 ce qui est exceptionnel puisque 3 villes seulement en France sont dans ce cas.

En 2019, la Ville s’est vu confirmer sa « 4e Fleur » et a obtenu le Prix spécial du jury de « Reconquête écologique du cadre urbain ».

Ces labels prestigieux décernés par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) viennent récompenser la qualité du fleurissement mais aussi beaucoup plus largement la politique volontariste menée en matière de création d’espaces verts, de développement des trames vertes, d’aménagement urbain et de valorisation du patrimoine.

En 1 clic

Cookies