La trame verte

La trame verte
Parc de l'Alsacienne

Au-delà de la création de nouveaux espaces verts, la Ville poursuit l’aménagement de circulations douces.

C’est ainsi que les Maisonnais disposent désormais de 12 km de pistes cyclables qui feront le lien avec les villes voisines ainsi que le Bois de Vincennes.

La Ville a par ailleurs développé une importante trame verte qui relie les quartiers de Maisons-Alfort grâce à des cheminements piétons paysagers.

Ces trames vertes permettent de traverser la commune à pied en empruntant les allées qui relient parcs et jardins. Une manière sécure de se déplacer, de réduire le recours à la voiture et limiter ainsi la pollution. Maisons-Alfort est la première ville à avoir inscrit sa trame verte dans son Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour la protéger.

Ces cheminements contribuent à atténuer les effets « d’îlots de chaleur urbains » tout en favorisant le développement de la biodiversité.

Dans le même temps, une attention particulière est accordée à la végétalisation des axes routiers dont la RD19 et la RD6 en lien avec le Conseil Départemental 79 nouveaux arbres pour la ville (sur l’ensemble du territoire en 2019) et 17 pour le Département (sur la RD 19), pour paysager et sécuriser ces voiries très fréquentées.

En 1 clic

Cookies