Les protections phoniques

Les protections phoniques

La lutte contre le bruit des autoroutes A4 et A86 a toujours été une priorité de longue date de la Ville pour protéger les habitants contre les nuisances sonores de ces axes autoroutiers. Elle intervient régulièrement auprès de l’État et de la Région pour que les protections phoniques soient renforcées.

Plusieurs secteurs ont déjà bénéficié de traitements phoniques comme le tronçon de l’A4 entre le Moulin de la Chaussée à Saint Maurice et la passerelle de Charentonneau en 2001, l’A86 dans le secteur des Juilliottes/Berlioz/Vert-de-Maisons en 2010 et le secteur Marc Sangnier/Gambetta entre 2012 et 2016.

Un revêtement acoustique a été posé en 2017 sur l’A4 entre Bercy et les échangeurs A4/A86, réduisant de façon significative le bruit de roulement des véhicules. En 2018, un mur de protections a été posé le long de l’A4 sud au niveau du Parc La Fontaine et des viaducs.

Les travaux de construction et la végétalisation des murs antibruit (plantation de tilleuls) le long de l’A4 Sud au niveau du chemin de halage à Saint-Maurice se terminent avec l’arrivée du printemps pour une livraison complète prévue cet été 2021.

En 1 clic

Cookies