A- A A+ Mardi 20 novembre 2018

100ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918


Olivier CAPITANIO, Maire de Maisons-Alfort, Conseiller Départemental du Val-de-Marne, la Municipalité et le Conseil Municipal en présence de Michel HERBILLON, Député du Val-de-Marne, Maire Honoraire de Maisons-Alfort et de Christoph FLEISCHHAUER, Maire de Moers, Ville allemande jumelée avec Maisons-Alfort, ont le plaisir de vous convier aux cérémonies commémorant le 100ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 qui auront lieu le samedi 10 et dimanche 11 novembre 2018. 

A cette occasion, et dans le cadre du Jumelage entre la Ville de Maisons-Alfort et la Ville de Moers, la Délégation Officielle et les familles allemandes participeront à ces cérémonies.
 
Programme
 
10 novembre
 
18h30 - Cérémonie du ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu à l'Arc de Triomphe
 
20h - Arrivée de la Flamme dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville avec la participation d'un détachement de la Gendarmerie Mobile.
Mise en place de la première garde d'honneur
Minute de silence
Veillée de la flamme
 
11 novembre
 
8h30 - Messe pour la paix en l'église Saint Remi
1, rue des Bretons
 
9h30 - Dépôt de gerbes à la stèle 1914-1918, défilé en ville jusqu'à la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville
avenue du Professeur Cadiot, rue Delaporte, avenue du Général de Gaulle
 
10h - Cérémonie dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville avec la participation d'un détachement de la Gendarmerie Mobile et des élèves des écoles élémentaires Paul Bert, Jules Ferry, Victor Hugo, Parmentier A et B et Pompidou et des élèves du collège Condorcet accompagnés de leurs correspondants allemands
 
11h - Lâcher de ballons par les enfants des écoles
 
11h15 - Vin d'honneur dans le préau de l'école Parmentier
avenue du Général de Gaulle