Responsable recrutement/évolution professionnelle (H/F)

Mis à jour le 23/09/2022

A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.

Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.

La ville de Maisons-Alfort recrute un(e) responsable recrutement/évolution professionnelle H/F.

La direction des ressources humaines est actuellement composée de 15 collaborateurs et est en cours d’évolution afin d’accompagner au mieux l’ensemble des services. Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, vous impulsez une politique de recrutement afin de répondre aux besoins de la collectivité en imaginant des actions favorisant l’attractivité de la collectivité. Vous participez au conseil et à l’accompagnement des parcours professionnels.

Poste de catégorie A (cadre d’emplois des attachés – filière administrative) vacant à temps complet (38h30 hebdomadaires générant 20j de RTT) à pourvoir dès que possible.

MISSIONS

  • Définir, mettre en place et évaluer la/les procédures de recrutement en lien avec la DRH.
  • Mettre en œuvre une stratégie de communication des besoins de recrutement de la Ville.
  • Participer à l’élaboration d’un plan de recrutement.
  • Analyser les candidatures, détecter les potentiels, organiser et conduire les entretiens et/ou commissions de recrutement.
  • Construire et piloter le dispositif d’intégration des nouveaux recrutés.
  • Participer au conseil et à l’accompagnement des parcours professionnels.
  • Favoriser la mobilité interne et en définir les règles du jeu.
  • Gérer administrativement les dispositifs d’accompagnement dans le respect du cadre réglementaire.

PROFILS

  • Connaissance du statut de la FPT, du Code du travail.
  • Connaissance du cadre réglementaire du recrutement, des règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale.
  • Connaissance des méthodes et techniques de recrutement.
  • Connaissance des concepts fondamentaux de GRH (postes, fonctions, compétences, GPEC, …).
  • Connaissance des outils bureautiques.
  • Rigueur, sens de l’organisation et de la priorisation.
  • Force de proposition.
  • Autonome.
  • Esprit de synthèse.
  • Sens du travail en équipe.
  • Discrétion professionnelle, sens de la confidentialité et de la neutralité.
  • Rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire
  • Prime de vacances, prime de fin d’année
  • Restaurant municipal
  • Groupement d’entraide du personnel.
Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

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