
La Ville de Maisons-Alfort recrute un gestionnaire du budget de la direction des bâtiments (H/F)

FILIÈRE / CATÉGORIE / CADRE D’EMPLOIS / DIPLÔMES OU NIVEAU REQUIS / QUALIFICATIONS PARTICULIÈRES
Filière administrative / Catégorie C / Cadre d’emploi des adjoints administratifs / BEP-CAP ou titre ou diplôme homologué au moins de niveau V, ou une qualification reconnue équivalente.
AFFECTATION
Direction générale des services techniques : direction du service des bâtiments.

MISSION DU POSTE / ENCADREMENT / RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Missions :
- Gestion budgétaire du service des bâtiments.
Effectif encadré : aucun
Rattachement hiérarchique : placé sous l’autorité conjointe du Directeur administratif des services techniques et du Directeur des bâtiments.

ACTIVITÉS
- Gestion budgétaire : suivi des lignes de crédits de la direction des bâtiments, préparation des tableaux de suivi des crédits lors de la préparation budgétaire, passation des bons de commandes et ordres de services, vérification et liquidation des factures ;
- Préparation des travaux en régie (collecte les données auprès des responsables de régie, assure la cohérence des informations, rédaction des tableaux …) ;
- Remplace de manière ponctuelle l’assistante de direction des bâtiments en son absence ;
- Rédaction de courriers divers.

RELATIONS FONCTIONNELLES
Internes :
DGST, directeurs des différents départements techniques, responsable de la régie des bâtiments, agents des services techniques et plus particulièrement des bâtiments, agents du service des finances.
Externes :
Riverains, entreprises, autres administrations.

COMPÉTENCES
Savoirs (connaissances théoriques) :
- Appliquer la réglementation comptable ;
- Savoir gérer un budget.
Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :
- Savoir recevoir et filtrer les appels téléphoniques ;
- Maitriser l’orthographe et la syntaxe ;
- Maitriser les outils bureautiques (word, excel …).
Savoir-être (qualités personnelles) :
- Bon esprit d’équipe ;
- Faire preuve de courtoisie ;
- Être rigoureux ;
- Polyvalence en cas de nécessité (l’agent pourra être amené à exercer d’autres tâches de son cadre d’emploi que les siennes en tant que de besoin)
- Devoir de réserve, sens du service public, autonomie dans l’organisation du travail

MOYENS MIS A DISPOSITION
Matériels :
Ordinateur, téléphone, logiciels professionnels classiques et spécifiques à l’activité.

TEMPS DE TRAVAIL, CONTRAINTES ET SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Temps de travail : Horaires variables : 35 H hebdomadaires du lundi au vendredi avec permanence le samedi matin par roulement entre les agents du pool administratif.
Conditions de travail : en bureau open space.
Risques liés aux activités : se référer au document unique.
Surveillance médicale particulière : visite médicale réglementairement prévue.