Gestionnaire du budget de la direction des bâtiments (H/F)

Mis à jour le 23/02/2022

Gestionnaire du budget de la direction des bâtiments (H/F)

La Ville de Maisons-Alfort recrute un gestionnaire du budget de la direction des bâtiments (H/F)

FILIÈRE / CATÉGORIE / CADRE D’EMPLOIS / DIPLÔMES OU NIVEAU REQUIS / QUALIFICATIONS PARTICULIÈRES

Filière administrative / Catégorie C / Cadre d’emploi des adjoints administratifs / BEP-CAP ou titre ou diplôme homologué au moins de niveau V, ou une qualification reconnue équivalente.

AFFECTATION

Direction générale des services techniques : direction du service des bâtiments.

MISSION DU POSTE / ENCADREMENT / RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Missions :

  • Gestion budgétaire du service des bâtiments.

Effectif encadré : aucun

Rattachement hiérarchique : placé sous l’autorité conjointe du Directeur administratif des services techniques et du Directeur des bâtiments.

ACTIVITÉS

  • Gestion budgétaire : suivi des lignes de crédits de la direction des bâtiments, préparation des tableaux de suivi des crédits lors de la préparation budgétaire, passation des bons de commandes et ordres de services, vérification et liquidation des factures ;
  • Préparation des travaux en régie (collecte les données auprès des responsables de régie, assure la cohérence des informations, rédaction des tableaux …) ;
  • Remplace de manière ponctuelle l’assistante de direction des bâtiments en son absence ;
  • Rédaction de courriers divers.

RELATIONS FONCTIONNELLES

Internes : 

DGST, directeurs des différents départements techniques, responsable de la régie des bâtiments, agents des services techniques et plus particulièrement des bâtiments, agents du service des finances.

Externes :

Riverains, entreprises, autres administrations.

COMPÉTENCES

Savoirs (connaissances théoriques) :

  • Appliquer la réglementation comptable ;
  • Savoir gérer un budget.

Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :

  • Savoir recevoir et filtrer les appels téléphoniques ;
  • Maitriser l’orthographe et la syntaxe ;
  • Maitriser les outils bureautiques (word, excel …).

Savoir-être (qualités personnelles) :

  • Bon esprit d’équipe ;
  • Faire preuve de courtoisie ;
  • Être rigoureux ;
  • Polyvalence en cas de nécessité (l’agent pourra être amené à exercer d’autres tâches de son cadre d’emploi que les siennes en tant que de besoin)
  • Devoir de réserve, sens du service public, autonomie dans l’organisation du travail

MOYENS MIS A DISPOSITION

Matériels :

Ordinateur, téléphone, logiciels professionnels classiques et spécifiques à l’activité.

TEMPS DE TRAVAIL, CONTRAINTES ET SPÉCIFICITÉS DU POSTE

Temps de travail : Horaires variables : 35 H hebdomadaires du lundi au vendredi avec permanence le samedi matin par roulement entre les agents du pool administratif.

Conditions de travail : en bureau open space.

Risques liés aux activités : se référer au document unique.

Surveillance médicale particulière : visite médicale réglementairement prévue.

Pour répondre aux offres, envoyez un Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation :

Par courrier :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
118, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

En ligne :

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