A- A A+ Mercredi 24 octobre 2018

Trouver un job d'été

Sachez que la plupart des grandes entreprises se soucient de leur planning d'été assez tôt, alors mieux vaut ne pas attendre le dernier moment pour chercher un job étudiant saisonnier !

 
Le BIJ vous propose près de 1000 postes pour l’été, à venir consulter sur place entre Février et Juillet.
 

Des secteurs d’activité à forte saisonnalité

En tête de liste, le secteur agricole. Cueillette des fruits et légumes, vendanges…, activités pour lesquelles il faut être très résistant(e) et mobile car les postes se situent le plus souvent en région. Vient ensuite l’animation où le choix est vaste ! Accueils de loisirs, clubs de vacances, parcs d'attraction... recherchent particulièrement des jeunes détenteurs du BAFA, BAFD ou ayant des qualifications sportives. Bien sûr l'hôtellerie et la restauration, le commerce et la grande distribution sont également des secteurs très demandeurs, tout comme l'événementiel ou encore le télémarketing.
 

Des missions ouvertes à tous les étudiants

Mise en rayon, accueil, orientation des clients, encaissement, vente, animation auprès d’enfants, réalisation de sondages, service en salle, aide en cuisine… Ces missions, d’1 ou 2 mois, sont accessibles à tous les profils étudiants. Cependant, ne pas avoir d'expérience professionnelle ne vous mettra pas sur le banc de touche, si vous êtes suffisamment communicatif-ve, dynamique et surtout motivé-e !

Des démarches à ne pas négliger

Avec détermination, organisation et méthode, vous pourrez trouver un job d’été. Le but est dans un premier temps de cibler ce que vous voulez faire et ensuite d’identifier les offres qui peuvent vous intéresser. Et on ne le répétera jamais assez : vos chances de décrocher un job seront d’autant plus importantes que vous multiplierez les candidatures et relancerez les recruteurs qui ne vous auront pas donné de réponse !

Besoin d'un coup de main pour vos candidatures ?

Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) vous accueille pour vous aider à rédiger vos CV et lettres de motivation et vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin. Des postes informatiques sont à votre disposition pour les réaliser et faire vos candidatures en ligne.

 
BIJ - 6 bis avenue de la République à Maisons-Alfort
Renseignements : 01 49 77 80 38
info.j@bij-maisons-alfort.com
 

Le BIJ reste connecté avec les jeunes par mail et via sa page Facebook pour diffuser des informations sur son actualité : études, formation, santé, mobilité européenne, stage… et bien sûr JOBS !