44e Salon d’Art Photographique

44e Salon d’Art Photographique

Dans le cadre du Printemps des Arts, venez découvrir le 44e Salon d’Art Photographique proposé par le Photo-Club Maisonnais du 12 au 31 mars 2019 au Théâtre Claude Debussy.

Vernissage le jeudi 14 mars 2019 à 19h

A cette occasion vous êtes invités à rencontrer les photographes du Photo-Club Maisonnais ainsi que l’invité d’honneur le photographe Jean-Claude BUGNY.

 

A propos de…

Jean-Claude BUGNY participe depuis une trentaine d’années à des salons collectifs tant en France qu’à l’étranger (Argentine, Autriche, Belgique, Espagne, Danemark…) patronnés par les Fédérations Nationales ou Internationales d’Art Photographique.

Il est par ailleurs animateur au Photo-Club d’Aéroport de Paris et organise plusieurs expositions et salons nationaux dans les galeries d’arts d’Orly.

Il remporte à plusieurs reprises des prix ou mentions spéciales du jury pour ses photos et obtient successivement les distinctions « d’Artiste » (A.FIAP) puis « Excellence » (E.FIAP) de la Fédération Internationale d’Art Photographique.

Au cours de cette édition, le travail qu’il nous propose de découvrir « Errances Forestières » permet selon ses mots, de « rentrer dans l’univers photographique de la forêt comme dans un rêve étrange ». Elle s’ouvre sur un décor connu, puis se transforme progressivement. Le surnaturel peut alors surgir. Les arbres, les sentiers, les clairières, les étangs deviennent la proie des lumières, des vapeurs, du vent, des ombres.

« Au seuil de cet appel, le promeneur solitaire que je suis, hésite. Continuer, m’arrêter, rêver ou repartir… Entre songe et réalité, entre peur et fascination, je continue. Je veux capter et faire partager toutes les nouvelles images que je sens poindre toujours plus loin, dans la lumière, au bout d’un chemin sans fin ».

En 1 clic